Alger, lycée Bugeaud
COMMÉMORATION DU CENTENAIRE DE LA FONDATION DU LYCÉE
BAL, BANQUET ET VISITE A BEN-AKNOUN ONT MARQUÉ CE JOUR MÉMORABLE

UN SIÈCLE DE CULTURE FRANÇAISE

BAL, BANQUET ET VISITE A BEN-AKNOUN ONT MARQUÉ CE JOUR MÉMORABLE
La fièvre créée par la splendide cérémonie de l'après-midi était à peine calmée, que bon nombre de ceux qui l'avaient ressentie se retrouvaient dans les salons illuminés du Saint-George. Mais les salons n'étaient pas seuls à prendre une allure de fête. Les jardins aussi avaient reçu un éclairage savant, et à, travers les arbres, des feux multicolores brillaient, comme autant de lucioles dans un paysage de féerie.
Tandis que M. Berlandier, président de l'Association des anciens élèves, entouré des membres de son comité, MM. Letellier, Kriéger, J. Carbonnel, Allan, Gorsky, Billiard, etc., recevait les personnalités, nous avons pu reconnaître :
M. le Gouverneur général et Mme Carde ; M. le Secrétaire général et Mme Souchier ; M. le Préfet et Mme Atger ; MM. Hardy, recteur de l'Université ; Annet, directeur du cabinet du gouverneur ; Jarre, chef du secrétariat, particulier du gouverneur ; Sauvage, proviseur du lycée d'Alger ; Mme Hattinguais, directrice du lycée de jeunes filles ; MM. Michel, secrétaire général de la préfecture ; Mercier. délégué financier ; Cote, président du tribunal de commerce ; Brunet, inspecteur d'académie, etc.
( suite sous l'article)

Echo d'Alger du 20 mai 1935
Envoi : Francis Rambert
mise sur site : mai 2014

275 Ko
retour
 

 

BAL, BANQUET ET VISITE A BEN-AKNOUN ONT MARQUÉ CE JOUR MÉMORABLE

Le jazz Valéra, dispensateur d'un entrain communicatif, faisait danser l'élégante assistance.
Il y eut également de charmantes attractions.
En somme, ce fut une jolie fête, tout à fait dans la tradition d'amitié et de solidarité qui est celle des anciens élèves du lycée.
LE BANQUET
Dans les salons du Saint-George, d'immenses tables fleuries accueillaient, hier à midi, les anciens élèves du lycée et leurs invités de marque. Mais au bout des tables les ccnvives apparaissaient particulièrement jeunes ; c'étaient les représentants des élèves actuels du lycée, les premiers de chaque classe auxquels était échu l'honneur d'être reçus par leurs aînés.
( suite dans l'article)