Lycée BUGEAUD

Les fêtes du centenaire
du lycée de garçons d'Alger

La cérémonie officielle et les 'fêtes organisées peur la célébration du Centenaire de la création du lycée auront lieu les 18 et 19 mai.

Le samedi !8, à 16 h, 30, dans une cour de l'établissement : cérémonie officielle sous la présidence d'honneur de M. Mallarmé, ministre de l'Education nationale, ancien élève, et la présidence effective de. M. Carde, gouverneur général de l'Algérie, ancien élève.

Des places spéciales seront réservées, sur leur demande, aux vétérans du Lycée, à ceux qui connurent l'ancien établissement de la rue Bab-Azoun.

A l'issue de la cérémonie, les anciens élèves par rang d'âge, et tous les élèves du grand lycée, de Mustapha._ et de Ben-Aknoun, défileront devant M. le gouverneur général pour affirmer leur profond attachement à la mère-patrie et devant les fonctionnaireS du lycée en témoignage de leur reconnaissance à l'égard de leurs maîtres; Puis ils salueront, au parloir, les noms. des anciens élèves morts pour la Franee en adressant un souvenir ému aux anciens élèves tombés sur tous les champs de bataille de la vie; à tous ceux qui ont honoré le lycée en accomplissant scrupuleusement leurs devoirs.

Tous les anciens élèves du lycée, leurs familles, les amis du lycée, sont priés, par le proviseur, de considérer cet avis comme une cordiale invitation à cette cérémonie.
(suite dans l'article.)


Echo d'Alger du 9-5-1935- transmis par Francis Rambert
mise sur site : mai 2019

200 Ko
retour