Gazette du Lycéen n°18 du 1er septembre 2003

Chers lycéebujophiles, bonjour,

C’est la gazette de la rentrée.. pour ceux qui sont sortis.
La chaleur ambiante a fait que les pages Bugeaud ont somnolé un chouïa.
Il y a peu à dire . Je serai tenté de vous raconter une histoire pour étoffer mais je n’en connais pas.

Les INSCRITS de ces deux derniers mois

Cavaillé Alain (rue Michelet) à 33370 Artigues

Checroune Georges (Bab-el-Oued) à Montréal

Darmon Yvan (Bab-el-Oued) à Paris qui s’est retrouvé sur les photos 6°A4 de 1950-51, 5°A2 de 1951-52, 4°B2 de 1952-53 transmises par Roland Hasler.

Dubois Claude ( du Télemly) à Saint-Nom-la-Breteche

Fabre Yvon (de Birmandreis) à Ustaritz 64480

Guedj Bernard (Bab-el-Oued) en Israel

Marle Charles-Michel (pensionnaire Bugeaud) à Meudon

PHOTOS
Une page de 5 photos non conventionnelles de la ENSI 1a de 59/60 et 60/61 (envoi de Joachim Llorca)…Qu’est-ce qu’on dit ?… Merci, Joachim !….

Dans « souvenirs en vrac »,

-----retrouvez ceux de Tony Billotta..

lien : http://bernard.venis.free.fr/lycee_bugeaud/textes/pages_liees/souvenirs_vrac.htm

------ une liste de professeurs …(.J’ai perdu le nom de l’expéditeur. Pourrait-il se faire connaître ?)

------ une curiosité : la maquette du lycée . Lire.

------ Une affirmation qui va poser débat à propos de « pisse trois gouttes »…Vite, en page « souvenirs en vrac »…Vos avis ?

Un APPEL :

De Alain Cavaillé : « il faudrait retrouver la recette des cocas vendues à la récré de 10 heures, ça ce serait chouette ! » …NDLR :Alors, si quelqu’un peut nous fournir cela…Qui était le fabriquant ?

Liste de discussion :

Si vous souhaitez vous inscrire à la liste de discussion gérée par Roland Hasler

lycee-bugeaud(zn45!&82)yahoogroupes.fr , ne pas hésiter.

Cahiers du centenaire de l’Algérie.

J’ai mis sur site quelques livrets des Cahiers du Centenaire écrits en 1930.

J’ai, à cette occasion, découvert moult sujets et détails que j’ignorais. Peut-être aurez vous le loisir de parcourir ces opuscules .

Ne pas hésiter à me signaler les erreurs ou omissions que j'aurai pu insérer dans les textes que j'ai écrits pour les pages du site consacrées à Bugeaud (et aux autres quartiers).

Ne pas hésiter aussi à me faire connaître tout clic qui m’amène à rien c'est à dire à la fameuse erreur 404...

Merci à tous pour vos envois qui permettent d’enrichir ces pages qui sont aussi les vôtres.

Vous serait-il possible, si vous en avez le temps, de me faire savoir si cette liste, si ces photos vous ont permis des retrouvailles….

Fouillez, bifouillez, trifouillez vos tiroirs, malles, valises, voir s’il ne traîne pas un « incunable » …Je suis aussi preneur de tout document susceptible d’enrichir d’autres pages du site.

A bientôt, en octobre , si vous le voulez bien et si la force m’en est , mes amis, donnée. Ah ! elle est raide, celle-là !.

Portez-vous du mieux possible ..

Lycéebujophilement vôtre

Bernard