Gazette du Lycéen n°29 du 1er octobre 2004

Chers lycéebujophiles, bonjour,

Peu de mouvement sur les pages Bugeaud en ce mois de septembre.

Derniers inscrits (avant les prochains)
3-09 : COHEN-SALMON Charles (rue Rovigo) à Sceaux
16-9 : SELLES Sylvestre (Pointe Pescade) à 78610 Le Perray en Yvelines
17-9 : KAMOUN Marc (Le Lafayette puis El-Biar) à 78150 Rocquencourt

PHOTOS:
4 photos du lycée de Blida , envoi de Jean-Michel Grillot ( ancien de Bugeaud)

DOCUMENTS :
J’attends avec impatience tout document susceptible d’enrichir le site.

Proposition:
Un co-listier propose :"
Peut-être un forum, ou autre chose à imaginer. Nous avons un devoir de mémoire, car après nous ce sera l'oubli. Il nous faut quasiment faire un travail d'histoire et de ré-actualisation. Cela me semble encore plus important en des temps si troublés avec le monde arabe et l'Islam.Donc, je suis tout à fait disponible pour trouver, avec toi, les voies et moyens de faire VIVRE les vieillissants que nous sommes.Il existe une amicale des anciens des lycées d'Alger, comme tu le sais sûrement, mais centrée sur Gauthier et Fromentin, et qui ne désire, semble-t-il, pas tellement d'autres liens. Je trouve que c'est dommage, et d'ailleurs cela me semble végéter."

Ma réponse: Sur la question du forum, une tentative fut faite grâce à Roland Hasler et un lèger grain de sel de ma part. Avec une liste de discussion sur Yahoo. Trois, quatre messages...Expérience avortée.Nous avons dû fermer faute d'un manque d'activité. Mauvaise publicité de notre part? Avons-nous su nous y prendre? Difficulté de s'inscrire? Désintérêt?

Sur la question de l'Amicale, je suis très dubitatif.

Bis repetita placent
EN-TENT-TION" : Plus de GAZETTE à DOMICILE
Pourquoi?
Les serveurs de messagerie des F.A.I. (Wanadoo, AOL, Tiscali, ect...) deviennent de plus en plus méfiants lorsqu'ils voient arriver des "envois en nombre" car ils soupçonnent ces messages d'être de la publicité sauvage... (SPAM). Certains FAI vont même jusqu'à bloquer leur acheminement... Par conséquent, pour remédier à cet inconvénient, je dois envoyer le même message en répartissant le nombre de destinataires dans six mails. Ce qui est long, fastidieux, cause d'oubli .
Solution?
Il faudra, dorénavant, vous reporter à:
où sont répertoriées toutes les gazettes.
Bien sûr, vous serez obligés de titiller la souris ...mais, par ce geste, vous serez - peut être- au courant des derniers potins.
Merci de votre compréhension.

À bientôt, en novembre, dans la rubrique « gazette »

Portez-vous du mieux possible ..

Lycéebujophilement vôtre

Bernard

P.S : À la demande expresse de Paul Salessy, j'ajoute , ci-dessous, une partie d'un message qu'il m'a adressé. Tout en précisant que je ne suis pas partisan de cela. Je peux maintenir une bonne activité: voyez mes ajouts presque journaliers. Ce qui manque , ce sont des ajouts sur Bugeaud mais là...Et puis, je fais cela égoïstement d'abord pour mon plaisir et ensuite , si vous y trouvez le vôtre, ce n'en est que mieux... Par cette contribution, je me sentirais un devoir d'obligation et je ne le désire pas. Je veux rester maître de mon site et agir comme bon me semble...C'est un site perso, après tout... Merci tout de môme à Paul pour cette idée généreuse mais...

"Bon. Je pense que tu pourrais mettre sur ta prochaine gazette ce que je t'avais envoyé au début quand je te proposais de payer et de faire payer un euro par internaute et par an, contribution volontaire, comme il se doit sans aucune obligation, mais juste dans le souci de pouvoir maintenir une bonne activité de ce site pour la satisfaction de tous ceux qui y viennent. Celà, je pense, devrait être possible et être bien perçu. Tu peux d'ailleurs rajouter que j'ai donné l'exemple et que c'est moi qui me permet de relancer cette idée dans le style de la pub "ne soyez pas nuls, donnez vos globules" pour le don du sang, donc "ne soyez pas nuls, participez aux efforts de mémoire et aidez symboliquement celui qui assure la bonne marche de cette opération pour le plaisir de tous".