Alger, lycée Bugeaud
Une série de souvenirs transmis par André Spitéri
4 décembre 1946 :monôme de la Taupe rue Michelet :" le point asymptote" une charmante victime, et la"sinusoïde" devant le bar des Facs, c'était de la provoc.Quelques photos d'hypotaupins baptisées de titres de films de l'époque:"prison sans barreaux","les enfants du paradis" , les"réprouvés"et"la guerre des gosses"

mise sur site le 27/11/2002...+ le 11-3-2010

77 Ko /

11-3-2010 .- Martine Messud-Dixon : «...lycée Bugeaud (le cousin de mon père Edgard Schiltz et mon père Pierre Messud - plus âgé - y ont été élèves)...je suis tombée sur des photos de la Taupe arabe 1946 envoyée par un ancien copain de mon papa (qui, hélas, est mort il y a deux ans). Il m'est revenu (aidée par maman) une chanson de la Taupe arabe que papa nous chantait souvent, si vous voulez la rajouter sur le site, car j'ai vu qu'André avait mis des bribes d'autres chansons de taupins. Voici donc les paroles :

"Quand un taupin
s'en va voir sa taupine
il la conjure
de rester pure
de toute souillure
et puis il lui murmure
un brin d'architecture
l'embrasse sur la hure
monte en voiture
pour finir son z'épure."

Maman a d'ailleurs connu papa au bal des taupins de 1946 (papa était "Z" de taupe.).

monôme de la Taupe rue Michelet :" le point asymptote" une charmante victime
la"sinusoïde" devant le bar des Facs, c'était de la provoc

prison sans barreaux"
les enfants du paradis