sur site le 6-4-2003
-Alger,lycée Bugeaud
Document adressé par Paul-François CARCOPINO-TUSOLI..le plus ancien des anciens de la liste

précédent
suivant
-----:«Il s'agit du déjeuner à la Résidence générale de Tunisie,le 8 mai 1953, à l'occasion du Xème anniversaire de la libération de Tunis, auquel étaient invitées entre autres personnalités, les Maréchaux Montgomery et Juin.
-----Sur les photos quatre personnes: (de gauche à droite) Colonel BONHOURE et Commandant LHEMOND, officiers d'ordonnance du Maréchal, Commandant BEN YAKOU, officier d'ordonnance du Résident général, Paul-François CARCOPINO-TUSOLI, M. le Maréchal Alphonse JUIN.
-----La dédicace : "A monsieur Paul Carcopino, "en souvenir d'un voyage à Tunis, en sympathie."Paris, ce 25 mai 1953 " A. JUIN "
-----En 1928-30, Bonhoure & Lhémond étaient en "Corniche" quand j'étais en "Taupe arabe" au lycée Bugeaud !
Je raconterai dans ma page perso comment, sans aucun droit ni titre particuliers, j'ai pu être amené à vivre cet instant inoubliable pour moi.
Paul-François CARCOPINO-TUSOLI, M. le Maréchal Alphonse JUIN.
Partouche Kinkel Marc Challand Camillieri Mesguich Sebaoun Ferrin Blachere Cardona Chalons Tissot Montagne, prof de français Drigues Cohen Jean-Pierre Malinconi