Lycée Bugeaud - Alger
LE LYCÉE D'ALGER A BATTU LE LYCÉE D'ORAN PAR 4 BUTS A 0 - 1936
Les normaliens oranais ont par contre confirmé leur victoire sur ceux de Bouzaréa

Une belle chambrée garnissait le stade municipal ( note du site : le Ruisseau), hier, malgré la pluie, à, l'occasion du match entre lycées d'Alger et d'Oran.

La réunion était honorée par la présence de MM. les représentants de M. le préfet, de M. le général Noguès, qui entouraient M. Sauvage, proviseur du lycée d'Alger; M. Frayssard, représentant le lycée d'Oran ; M. Poli, et d'autres conseillers municipaux.

En ouverture, l'Ecole normale d'Oran qui, il y a quinze jours, battu à, Oran l'Ecole normale d'Alger, confirma sa victoire en gagnant par un à zéro, but obtenu peu avant la fin. Se signala surtout le joueur oranais Tringniant, qui émergea du lot.

Le match entre lycées, qui captiva des supporters bruyants, fut joué les équipes suivantes :
Lycée d'Oran Dragon, Bouras, Sellai, Gerbaut, Sau, Canicio, Deharo, Brotons, Grillet, Benchenane et Beniounès.
Lycée d'Alger : Fauré, Rabia, Travaillon, Mouiel, Pachot, Faglin, Sellai, Boukerdena, Avoustin, Archilla, Hernandez.

La partie fut menée rapidement et correctement. De belles phases furent enregistrées. Un seul but était obtenu avant le repos par Avoustin qui, de la tête, reprit un centrage de la gauche.

Après la pause, les Oranais se ressentirent de leurs efforts et peut-être du voyage. Le jeune avant-centre du lycée d'Alger eut ainsi l'occasion de marquer coup sur coup deux buts sur par mauvais renvois du goal Dragon.

Alors l'équipe du lycée d'Alger s'imposa définitivement et, sur la fin, Archilla réalisa un quatrième but-sur un shoot que dévia l'arrière oranais. Finalement, Alger gagna par quatre à zéro. C'est un score sévère, car les Oranais valent mieux et, sans doute, le démontreront dans quinze jours a Oran.
Les meilleurs furent hier Faglin, Bouker
dena, Sellal, Avoustin. A Oran, le demi-centre Sau, Grillet et Benchemane.
Bon arbitrage de circonstance de M. Loffredo

Echo d'Alger du 13-3-1936 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site : juin 2014...+ sept.2019

LE LYCÉE D'ALGER A BATTU LE LYCÉE D'ORAN PAR 4 BUTS A 0 - 1936 lycee bugeaud bat lycee d'oran,1936