lycée Bugeaud : les profs en 52-53, Alger
un cliché « historique » n'ayons pas peur des mots ! Même à Gautier, ils n'ont pas ça !(Comment? ils l'ont! ben zut alors.)
envoi de mr. André Spitéri
qui fut élève de ce lycée.Et, ce qui ne gâte rien, "voisin" du quartierLevacher, puisqu'habitant rue Mogador.
Quelques noms( proposés par André Spitéri) figurent sous la photo, sont-ils les bons ?
Monsieur François,professeur dans ce magnifique lycée ( plus connu que le lycée Papillon ) au milieu , rang du haut, nous a communiqué tous les noms dans les cases grises.Tous nos remerciements.
Anciens du lycée, si vous le pouvez, aidez-moi à remplir les cases manquantes.Je parle de celles concernant les photos ( car , pour les miennes, c'est irréversible) !Vous gagnerez un yoyo en bois avec la ficelle du même métal !. Merci.

Alger: les profs du très fameux lycée Bugeaud en 52-53
24-1-2010.- Une question de René Giudice :"Au début de l’année scolaire 1954/55 nous avions en classe de Math élem un professeur de philo assez proche de Camus et de ses idées ; il devait résider à l’Arba ou dans un village au sud d’Alger. Un matin nous avons appris son décès, victime d’un accident de voiture. Il devait nous rendre les copies d’un devoir au sujet peut-être prémonitoire : il n’y a pas de victime innocente. » Quel était ce professeur ? ...Merci.
E Czarneski
ag.philo