Bugeaud le lycée d'Alger
deux profs de maths de Math Spé,
Dernier étage de la cour centrale
Photo...et commentaire : Jean-Michel Blanchard
mise sur site le 4 août 2006

Les deux profs de maths de Math Spé, Saint-Jean dit "Le Singe" et de Math Sup, Durupt, dit "Le Peute"( orthographe phonétique ), entrant en cours.
Nos salles de classe étaient sur la galerie du 2ème étage de la cour centrale, à droite en entrant, endroit stratégique d'où nous pouvions tout à notre aise bombarder les autres classe quand la période des bombes à eau était venue!
Un jour nous eûmes même, devant l'impassibilité d'un élève assis sur un banc dans la cour, l'idée de remplir un sac de ciment ( 50 kg) vide au robinet de la galerie dans l'intention de lui démontrer notre capacité à élever le niveau des hostilités. Heureusement, Mr Custaud, prof de physique, conscient des dégats en cas de bonne visée arrêta notre élan juste à temps, ce qui sans doute sauva la vie de l'impassible.

,Saint-Jean dit "Le Singe" et de Math Sup, Duruot