mise sur site le 7/11/2002
-Alger, lycée Bugeaud
classe de prepa. Laquelle? J.P Guerder et F.Rambert nous proposent leur version
document transmis par Georges Gomez.

37 Ko / 13 s
précédent
retour
suivant
Version J.P.Guerder : Bugeaud, fin 61, les prépas ! La "Taupe arabe", J'y étais, la preuve, j'ai 19 ans (d'un seul coup, 41 ans de moins, quelle cure de jeunesse ! mieux que l'Oreal !)
Parlons peu, parlons bien :
------Première photo, celle-ci : ça c'est une séance de "Petits zoiseaux" ! J'ai la musique dans les oreilles ! Et les paroles, où elles sont les paroles ? Et là, Francis Rambert intervient et nous chante :
--------------------------Petits zoiseaux, zeaux, zeaux
--------------------------Qui mangez du crottin, tin, tin
--------------------------Petits zoiseaux, zeaux, zeaux
--------------------------Ne vous envolez pas, pas, pas
--------------------------Petits zoiseaux, zeaux, zeaux
--------------------------Si vous vous envolez, lez, lez
--------------------------Petits zoiseaux zeaux zeaux
--------------------------Le crottin restera, ra, ra

------[Remarquer au passage l'ignoble bizuthage infligé à des bizuths tremblant de terreur, par des anciens sadiques et névrosés, au point de provoquer quelquefois des morts ! (Version pour les gens normaux, qui ont eu le bonheur d'être bizuthés, avant que de bizuther à leur tour :
------Remarquer la bosse de rigolade dispensée au moyen de gracieux mouvements gymniques à d'ignobles bizuths, à moitié morts de peur - l'autre moitié morte de rire - mouvements fournissant une agréable et saine détente après ou avant les efforts intellectuels des cours, colles, etudes, TP et autres. Remarquer déjà les premiers signes de la formation d'un esprit de promo (les mouvements bien synchronisés des oiseaux). Et les anciens, n'ont ils pas un aspect terrifiant les anciens : il faut même qu'ils se mettent un calot sur la tête pour faire un peu moins peur ( J'ai encore le mien : calot d'artilleur (celui de Metz evidemment) avec le croissant et l'étoile, le grand X (on peut rêver) avec autour les 4 lettres S KOH, les chimistes traduiront, Souffre Et Potasse (vous voyez que ce sont des sadiques, il parlent de faire travailler des mineurs !), et une blouse grise ( j'ai encore la meinne avec un petit bout de la ceinture de Mireille Th....cousu sur la poche) pour dissimuler leurs écailles et leurs pustules !]
------Revenons de la digression :
------Sur la première photos, ça ressemble bien à des Cornichons : Les bizuths sont bien rangés, le premier porte une cravate, l'ancien sur le coté aussi (ça ne peut pas être un Taupin, ou alors un zbibeur, ou alors un Khagneux mais le port du calot ne colle pas, ni un Veto (je ne sais pas pourquoi)
------Seul indice contre il y a beaucoup de bizuths (en 61 je ne me souviens plus
Version F. Rambert : il est peu vraisemblable que ce soit une classe de prépa St Cyr car, pour autant qu'il m'en souvienne, ils n'étaient pas très nombreux (à mon avis moins d'une vingtaine en tout) et les bizuths auraient porté des casques de toutes origines (allemands, anglais etc ) avant d'avoir droit au calot.
Supplément d'information par Alain Monnet : en plus du X et des lettres SKOH, le calot des taupins arborait aussi une abeille. 2°/troisième personnage important de la classe, le GK (Grand Kaissier = trésorier). 3°/ la journée de l'INVERSION était très attendue et appréciée par les bizuths !
J'ai dû précéder J.P. Guerder d'un an (en Taupe en 60-61), il me doit donc le respect comme à tous ses anciens !